Les erreurs les plus courantes lors de rendez-vous sous pression
Il est facile de ne pas voir les signaux d’alarme lorsque l’on fait la connaissance d’une nouvelle personne. Par exemple, si cette personne est en retard ou vérifie son téléphone toutes les cinq minutes, il peut s’agir d’erreurs relationnelles précoces auxquelles vous devez prêter attention.
Le fait de respecter des limites saines et de donner la priorité à vos propres objectifs vous aidera à rester équilibré et à éviter les erreurs courantes en matière de relations amoureuses. Par exemple, si vous vous sentez obligé d’inviter la personne à un rendez-vous, c’est probablement parce que vous pensez que c’est important ou attendu.
1. Vous n’êtes pas vous-même
Beaucoup de gens reçoivent des conseils sur la façon dont ils doivent se présenter, agir ou se mettre en valeur lorsqu’ils sortent avec quelqu’un. Qu’il s’agisse de perdre du poids, de changer de couleur de cheveux ou d’être plus accessible aux partenaires potentiels, ils finissent par modifier leur personnalité pour tenter de plaire à quelqu’un d’autre, ce qui peut entraîner des conflits. De même, elles peuvent se fixer des attentes déraisonnables par rapport à l’état actuel de leur relation et supposer que leur partenaire les suivra, ce qui les déstabilise si ce dernier ne répond pas à ces exigences élevées. C’est la recette du désastre.
Ne laissez pas la pression vous dicter qui vous êtes – soyez vous-même.

2. Vous essayez d’impressionner
Lorsque vous êtes sous pression, il peut être tentant d’essayer d’impressionner votre partenaire en lui parlant de vous et de tout ce qui se passe dans votre vie. Cependant, cela peut paraître un peu égocentrique, surtout si votre partenaire est plus silencieux ou semble moins engagé. Essayez de maintenir une conversation plus équilibrée en posant beaucoup de questions et en écoutant attentivement ses réponses.
Une autre chose à éviter lorsque vous essayez d’impressionner est de consulter constamment votre téléphone ou d’avoir l’air de vous ennuyer pendant le rendez-vous. Cela envoie le message que ce qui se trouve sur votre téléphone est plus important que vous. De plus, c’est tout simplement impoli ! Essaie d’arriver à l’heure à tes rendez-vous et d’être présent dans l’instant.
3. Vous vous mettez trop de pression
L’une des plus grandes erreurs que les gens commettent lorsqu’ils ont des rendez-vous sous pression est de se mettre trop de pression sur eux-mêmes. Cela peut se manifester de plusieurs façons, par exemple en étant trop critique ou en ayant des attentes trop élevées qui ne sont pas réalistes par rapport à l’état de la relation.
Il est important de reconnaître que vous êtes trop dur avec vous-même et de prendre du recul. « Parmi les signes révélateurs d’une personne qui se met trop de pression, on trouve un discours négatif sur elle-même, une vision pessimiste de sa propre situation ou la conviction que rien ne marchera jamais pour elle », a déclaré à INSIDER le Dr Sanam Hafeez, neuropsychologue basé à New York et enseignant à l’Université de Columbia.
Il est également important de se rappeler que personne ne peut répondre à tous vos besoins émotionnels en même temps. Si vous vous mettez trop de pression, essayez d’en identifier la cause sous-jacente et de vous atteler à la tâche. Il vous faudra peut-être creuser un peu et faire preuve d’une honnêteté désagréable, mais une fois que vous aurez trouvé la source de votre problème, vous pourrez commencer à relâcher la pression que vous vous imposez.
4. Vous ne prenez pas le temps de le connaître
L’une des plus grandes erreurs que les gens commettent lorsqu’ils sortent avec quelqu’un est de ne pas prendre le temps d’apprendre à se connaître. Cela peut se faire en posant des questions ouvertes, en écoutant activement et en respectant les pensées et les sentiments de l’autre.
Par exemple, si un homme ne répond pas à vos textos ou évite le contact visuel, il est important de prendre le temps de lui demander pourquoi et d’écouter sa réponse. Il est également important de ne pas le prendre personnellement s’il est occupé ou n’a pas envie de parler à ce moment-là.
Le sentiment de pression est souvent le résultat d’attentes irréalistes de la part de l’une ou des deux personnes par rapport à l’état actuel de leur relation. Cela peut entraîner de la frustration et de la détresse si vous n’êtes pas en mesure de répondre à ces attentes. En fin de compte, cela peut aussi être un signe que la personne n’est pas prête à s’engager. Si c’est le cas, il est important d’avoir une conversation franche avec lui sur ce que vous recherchez dans une relation.